Tennis de Table - AGR ( CDTT du Haut-Rhin )

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

PROPOSITIONS A LA PROCHAINE A.G.

Suite à la réunion de la CDTT68 du lundi 29/04/2019, il a été décidé de proposer 3 projets de modification lors de la prochaine assemblée générale prévue le vendredi 14/06 à GUEBWILLER. De ce fait, et afin que chaque association affiliée puisse en parler avec les joueurs concernés et apporter une réponse lors de cette AG, je vous indique ces 3 projets qui y seront décidés.

1er projet : Modification de la 2ème phase du championnat par équipes pour les divisions départementales : Excellence, Promotion d’Excellence et Honneur. Vous trouverez ci-joint 2 documents qui vous expliquent ce nouveau mode de fonctionnement. Seul petit inconvénient, comme les poules de la 2ème phase seront entièrement remaniées, il ne sera plus possible de garantir à 100% les oppositions entre des équipes du même club si l’autre équipe évolue dans une division inférieure et les matchs entre des équipes qui se sont déjà rencontrées lors de la 1ère phase ne seront pas forcément inversées, mais cela pourra être corrigé lors de la réunion de calendrier.

Ce projet, s’il est approuvé par une majorité de clubs, sera mis en application dès la prochaine saison 2019/2020.

2ème projet : Passage du championnat des DIVISIONS 1 à des équipes de 3 joueurs au lieu d’équipes de 4 joueurs comme c’est le cas actuellement. En effet, je constate que chaque début de saison il se trouve un nombre importants d’équipes qui se désistent ou qui refusent d’accéder à la D1, soit parce qu’ils n’ont pas suffisamment de joueurs, soit parce que les matchs à 4 se terminent trop tard.

Ce projet, s’il est approuvé par une majorité de clubs, sera mis en application dès la prochaine saison 2019/2020.

3ème projet : Passage du championnat des divisions départementales à des équipes de 4 joueurs au lieu d’équipes de 6 joueurs. En effet, je reçois de nombreuses demandes de la part de certains joueurs et dirigeants pour ce projet. Cependant, il n’est pas question de modifier le mode de fonctionnement des équipes de 4 joueurs où chacun devra rencontrer les 4 joueurs adverses avec 2 doubles.

Ce projet, s’il est approuvé par une majorité de clubs, ne pourra être mis en place que pour la saison 2020/2021 du fait de la réorganisation qui devra être faite, car nous donnerons la possibilité à toutes les équipes présentes à ce niveau pour le début de la saison 2020/2021 d’inscrire une équipe supplémentaire en Honneur avec création d’une ou deux poules supplémentaires.

Bernard KUHN